Espace de parole pour adultes présentant un fonctionnement à haut potentiel et/ou de l'hypersensibilité

Tu te sens ou te sais différent.e des autres ?
Ton mental est très envahissant ?
Tu as du mal à créer des liens de qualité et qui durent ?
Tu as un grand besoin d’appartenance ?
Pour toi, c’est tout blanc ou tout noir et le gris t’est insupportable ?
Tu manques de confiance en toi dans certains domaines - même si tu y excelles ?
Tu possèdes une curiosité multiforme et tu as un grand besoin de sens ?
Tu te reconnais dans cet article sur les neuro-atypiques ?
Tu te penses ou te sais HP (haut potentiel, zèbre, gifted, surdoué) ?

Tu perçois des choses de manière consciente ou diffuse et tu remarques que la plupart des personnes autour de toi ne les ressentent pas ?
Quand tu entres dans une pièce, tu "vois" s'il y a des conflits ou des rapports de force sous-jacent entre les personnes présentes ?
Les "tic tac" des horloges et petits bruits discrets te parasitent facilement ?
Tu as vibré à la lecture de cet article sur les hypersensibles ?
Tu te penses ou te sais hypersensible ?

Alors, viens rencontrer un groupe de pairs au sein de la Bulle des Libres Bellules dans lequel tu pourras te déposer et t’enrichir des autres, de leur expérience et les enrichir à ton tour.


imagegroupedeparolehp1.jpg

La Bulle des Libres Bellules

Qu'est-ce que cela m'apportera ?

Au sein d'une bulle de bienveillance, de curiosité et de respect des différences, tu te sentiras en confiance et en liberté pour déposer ton vécu authentique en toute sérénité. A travers l'écoute de l'autre, tu découvriras des chemins et/ou des pistes pour sortir de tes impasses éventuelles.

Ces soirées ont pour objectif de t'amener vers la liberté intérieure pour te permettre de devenir pleinement qui Tu Es et déployer tout ton potentiel - comme une Libre Bellule !

Concrètement, c'est quoi le concept ?

Les soirées "La Bulle des Libres Bellules" te permettront de rencontrer des personnes comme toi, qui ont besoin d'une bulle pour se régénérer en douceur. Un espace pour créer du lien de qualité, être pleinement soi et compris.e par les autres Libellules, les Libres Bellules.

Concrètement je te propose un temps de théorie sur la thématique du jour pour comprendre brièvement ce dont nous allons parler. Puis, un temps de parole encadré est prévu afin que chacun puisse s'exprimer sur son vécu. Enfin, si le timing nous le permet, une conversation libre peut clôturer la soirée.

Que signifie les "Libres Bellules" ?

La Libellule est la déesse Maya de la créativité. Symbole de force, de chance, de prospérité, de paix, d'harmonie et de pureté, elle change de couleur au gré de sa maturité. Elle nous invite à nous confronter à nos sentiments profonds même si cela nous est difficile.

En animal totem, la Libellule représente la sagesse de la transformation et nos capacités d'adaptation dans la vie. Symbole du changement et de la lumière, elle nous invite à la légèreté des pensées et des sentiments. Elle nous propose de suivre notre joie et de briller de nos vraies couleurs. Elle est rapide, agile, efficace et ses énormes yeux lui permettent de voir tout. Elle éveille la curiosité des autres par son influence façinante.


Témoignage

"Le contenu et l'approche du cycle sont très bien réfléchis : un beau mélange entre théorie et prise de parole. Le cycle m'a apporté des éclaircissements sur ma façon de fonctionner, des astuces pour des petites choses que je peux changer, et plus d'acceptation envers mes faiblesses. Tout cela au sein d'une ambiance très douce et chaleureuse."

J. de Lillois

Vie Amoureuse

Le couple est le lieu privilégié pour découvrir nos forces et nos ombres. Espace d’intimité profonde, nos blessures d’enfance refont surface et s’activent :

Comment les reconnaître ?
Comment déjouer les pièges du mental ?
Comment devenir des partenaires d’évolution et non pas (seulement) des adversaires ?
Comment gérer notre hypersensibilité dans la relation de couple ?
Comment exprimer nos besoins sereinement ?
Comment se déjouer de nos illusions et négocier avec nos propres attentes ?

La dépendance affective survient quand je ne peux me passer de l'autre, de son regard, de sa présence, de sa validation pour avoir confiance en moi. Je suis dépendant.e du regard de l'autre, de son amour pour me sentir bien dans ma tête et dans ma peau. J'ai besoin d'être en couple, relié.e à une personne dans une relation amoureuse, non pas par amour envers cette personne mais par peur du manque, du vide, par angoisse, par nécessité vitale de me sentir aimé.e. C'est là que je suis en relation de dépendance affective et non dans une relation de couple saine et équilibrée. Comment faire alors, pour me diriger vers des interactions plus saines pour moi et pour l'autre ?

La communication au sein du couple est indispensable pour maintenir une relation positive et enrichissante sur le long terme. Comment est-ce que je communique dans mes relations amoureuses ? Comment est-ce que j'écoute l'autre quand il/elle me parle ? Quels sont mes filtres ? Quelles sont mes croyances qui me limitent dans ma capacité à communiquer ?

Mon approche / ma vision de la sexualité et mon rapport au corps influencent ma relation à mon/ma partenaire. Quelles sont mes croyances et tabous concernant cette thématique ? Quel est mon rapport au divin, à la spiritualité, à plus grand que moi ? En quoi l'un influence t'il l'autre ? Comment les conjuguer au sein d'une relation sexuelle épanouissante ?

imagegroupedeparolehp2.jpg

Prochaines Bulles en 2022 :

Vendredi 14 octobre : La dépendance affective
Vendredi 18 novembre : La communication
Vendredi 16 décembre : Sexualité & spiritualité

20h à 22h environ

Salle Va Vers Toi aux Vives Voies
129, av. Isidore Geyskens
1160 Auderghem

40 € / soirée
Abonnement à 108 € pour le cycle des 3 soirées

Oui, j'ai envie de rencontrer des personnes qui me comprennent et partager avec elles, je m'inscris !