Comment se déroule un cercle de femmes ?


Un cercle de femmes dure environ 2h30 et accueille 12 femmes de tous âges et de toutes origines. Cela se déroule dans une ambiance zen, bienveillante et de confidentialité. L'accueil y est chaleureux, et les valeurs sont le respect, l'écoute et le partage. Le sens de la sororité (= lien de coeur entre femmes) y est valorisé, et des exercices sont proposés pour développer son lien à soi, aux autres et au monde. Cela comprend le bien-être psychologique et corporel via la créativité, la danse, les partages,... Ces moments ne se racontent pas, ils se vivent !


Choisir de se réunir entre femmes pour explorer sa féminité...


Cycle 2019-2020

Être l’air - la légèreté

Explorer à travers l’espace, l’air et le mouvement, le sentiment de légèreté. Comme la force du vent et ses caresses, se (ré-)aligner dans son adaptabilité. Avec la douce présence musicale de Aurélie Mayence.


Être terre - la sécurité

Sentir la force de l’élément Terre, son (ré-)ancrage et (ré-)expérimenter la pleine sécurité intérieure. Nous serons accompagnées des rythmes du tambour chamanique de Aurélie Mayence.


Être l’eau - la fluidité

Notre corps est composé de l’élément eau, qui nous permet la fluidité de l’être dans nos vies. Se permettre de (re-)contacter cette énergie dynamisante et nettoyante.


Être feu - la lumière

Notre feu intérieur nous donne vie et force, lumière et énergie. Permettre à cette force de (ré-)apparaître dans notre vie.


Être sacrée - la féminité

Être femme, être dans le lien sacré à soi, aux autres, au monde vivant et vibrant. Se (re-)déployer dans toute sa splendeur de femme en (re-)touchant ce sens du sacré.


imagecercledefemmes2.jpg
Cycle 2019-2020 :

27 septembre 2019 : Être l’air - la légèreté
29 novembre 2019 : Être terre - la sécurité
24 janvier 2020 : Être l’eau - la fluidité
27 mars 2020 : Être feu - la lumière
22 mai 2020 : Être sacrée - la féminité

25 € / soirée ou 100 € / cycle complet
20h - 22h30

Infos & inscriptions : cercledefemmes@etincelledevie.be

Lieu :
Salle Va vers Toi aux Vives Voix
avenue Isidore Geyskens, 129
1160 Auderghem



Témoignages

"Cette année, j'ai eu l'occasion de participer à deux cercles de femmes organisés par Laurie. Le premier avait pour thème Sa naissance. À travers différents exercices mais surtout à travers le partage, nous avons ré-exploré ce moment de notre vie. Le second auquel j'ai participé avait pour thème Sa féminité. (Re)découvrir, (ré)inventer la/sa féminité. Deux thèmes très différents, deux expériences différentes. Par contre, l'énorme point commun, c'est la bienveillance ressentie, l'ouverture aux autres et une certaine connexion qui se crée dans ce temps qui nous appartient. Je suis sortie à chaque fois de là pleine d'énergie, le sourire aux lèvres et sereine."

A. de Bruxelles

"Laurie m'a fait connaître le cercle de femmes récemment... une soirée merveilleuse, dans l'accueil, la bienveillance, l'écoute et le partage ! Merci !"

J. de Braine-le-Château

"Cercle de femme - moment de pause, de pose,... Merci pour cet espace de confiance, d'écoute, de partage et de présence !"

A. de Schaerbeek